Publié dans : #FO conseil général 01mouvement social primes avancées sociales
MOUVEMENT SOCIAL AU CONSEIL GENERAL L'AIN EN MARS 2013

RÉUSSITE DU MOUVEMENT SOCIAL DU 26 MARS 2013

Le syndicat FO est satisfait d'avoir pu construire et représenter l'intersyndicale (FO, CGT, CFDT, UNSA) au sein du conseil général de l'Ain pour élargir le rapport de force.

300 manifestants dont 268 grèvistes le mardi 26 mars 2013 devant les grilles du conseil général de l’Ain.

Ce mouvement social a permis aux représentants syndicaux (Rodrigue Brouilliard, Sylvie André Masse et Philippe Lerdat pour FO) de porter à l’autorité territoriale de l’Ain (Guillaume Lacroix, Daniel Béguet et Christophe Garnier) vos revendications :

le régime indemnitaire (C, B et A avec prise en compte de l'échelon et du grade et la prime vie chère),
les avantages sociaux (création d'un COS, revalorisation de la prise en charge des tikets restaurants...),
la revalorisation des effectifs (avec une priorité pour les services transversaux)
et l'amélioration de vos conditions de travail (temps de travail des agents des collèges, pb de management, récupération des heures supplémentaires...)

LES ENGAGEMENTS DE MESSIEURS GUILLAUME LACROIX ET DANIEL BÉGUET :

Lors de cette négociation, Monsieur Guillaume Lacroix et daniel Béguet se sont engagés à présenter lors de la prochaine conférence sociale le 11 avril 2013 des propositions sur les avantages sociaux et les effectifs.

Concernant le régime indemnitaire, et au vu du retard accumulé depuis des décennies par rapport à d’autres conseils généraux, FO a souligné l’importance de revaloriser les primes pour l’ensemble du personnel (C, B et A et la prime vie chère) sur au moins 3 ans avec une prise en compte du grade et de l’ancienneté. Sur ce point, monsieur Guillaume Lacroix propose d’ouvrir des négociations dans le dernier trimestre 2013 afin d’avoir une visibilité des finances du département.

Une nouvelle fois merci aux adhérents et aux agents qui ont soutenu notre action par la grève et/ou en manifestant devant les grilles du conseil général de l’Ain.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur ces différents sujets dès que possible. Le cas échéant, nous vous appellerons une nouvelle fois à vous mobiliser pour faire aboutir nos
revendications.

MOUVEMENT SOCIAL AU CONSEIL GENERAL L'AIN EN MARS 2013