Annie VIEL PUECH nous a quittés.

Secrétaire Générale du syndicat des agents du Département de la Drôme, Annie a très vite représenté ses camarades au Congrès de la Fédération des personnels des services des Départements et des Régions (FPSDR-FO). Elle a siégé à la Commission Exécutive et au Bureau de notre ancienne Fédération.

A la suite de la dissolution de la FPSDR-FO en 2009, Annie a continué à s’engager. Bien au-delà des difficultés à s'écouter et à se comprendre, à dépasser l'entre soit, elle a aidé à enraciner et à développer l’Union nationale des personnels des services des Départements et des Régions (UNDR-FO) créée la même année au sein de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé (FSPS-FO).

Femme de convictions, chacun d’entre nous a pu ressentir son engagement syndical inébranlable et son humanisme.

Annie avait la confiance des camarades et a été élue plusieurs fois au sein de la Commission Exécutive et du Bureau Exécutif de l’UNDR-FO. Jusqu’au dernier Congrès à Reims, elle a exercé la fonction de Secrétaire Générale adjointe à mes cotés.

Ces dernières années, malgré des contrariétés de santé, elle a continué à militer pour porter haut la défense collective des intérêts matériels et moraux des agents publics.

Lors de notre dernier congrès à Reims, comme depuis toujours, Annie a été une des chevilles ouvrières. Elle a agi particulièrement auprès de la commission spécifique des assistants familiaux et de celle des médico-sociaux. Elle a également été « la plume » essentielle de l’expression de l’UNDR-FO au sein des organes de communication de notre structure syndicale (Le Journal de l’Union nationale et La Tribune de la Fédération). Les 14 et 15 décembre 2016, elle participait aux réunions du Bureau Exécutif et de la Commission Exécutive de l’UNDR-FO à Paris où ses interventions furent encore constructives. Il y a tellement d’autres choses à dire…

Annie, tu nous as quittés à un âge où, pour un certain nombre de travailleurs, commence une deuxième vie. Avec toi, nous perdons une femme engagée. Nous nous souviendrons longtemps de ton humanisme.

Adieu camarade, salut Annie.

Alex DELUGE

Secrétaire Général de l’UNDR