Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNDR FO

UNDR FO

Union Nationale FO des Personnels des services des Départements et des Régions

Publié le par unpsdr-fo

Viabilité hivernale  - réussite de la mobilisation du 23/11 et ...poursuite de l' action

Organisée hier par le syndicat FORCE OUVRIERE des personnels du Département du Haut-Rhin, la manifestation pour dénoncer l’abandon du traitement de 700 km de routes départementales et la nouvelle organisation mise en place a rencontré un véritable succès ! Tout d’abord, MERCI à tous ceux qui s’y sont rendus, malgré les pressions subies !! Ainsi plus de 130 participants se sont rassemblés sur le parvis de l’hôtel du Département.

Une réunion entre les organisations syndicales et l’administration s’est tenue l’après-midi même mais aucune des revendications légitimes des agents n’a été entendue.

La situation est au point mort…

Conformément au vote exprimé par les agents lors de l’assemblée générale qui s’est tenue en fin de manifestation, le syndicat FORCE OUVRIERE déposera dans les prochains jours un préavis de grève pour la période s’étendant du 1er décembre 2016 au 15 mars 2017, date de fin de la campagne hivernale en plaine.

Le conseil syndical de notre organisation syndicale se réunira dans les prochains jours afin de déterminer précisément les prochaines modalités d’action. La mobilisation CONTINUE !!

Vous trouverez ci dessous les extraits des journaux télévisés régionaux et nationaux qui ont couvert la manifestation au cours de laquelle des agents en colère ont tenté d’entrer dans le hall du Conseil départemental. En raison du trop grand nombre d’articles et de reportages, nous ne sommes pas en mesure de reprendre les interventions de BFMTV (Direct info), RMC (100% Bachelot), RTL (Une du journal de 8h du 23/11), Sudradio, le Parisien…..

Vidéo FRANCE BLEU agents déterminés à  en trer dans le Hall du NHD

Commenter cet article