Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNDR FO

UNDR FO

Union Nationale FO des Personnels des services des Départements et des Régions

Publié le par unpsdr-fo
Publié dans : #NON AU DÉNI DE DÉMOCRATIE FO STATUT CODE DU TRAVIL 49-3
POUR LE RETRAIT DE LA LOI « TRAVAIL » NON AU DÉNI DE DÉMOCRATIE !

Le gouvernement a décidé de passer en force en appliquant un déni de démocratie avec le 49-3.

La mobilisation n’en sera que plus forte pour obtenir le retrait du projet de loi Travail.

C’est le sens du communiqué d’hier soir des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL qui appellent à organiser des assemblées générales communes pour débattre des modalités d’actions, de la grève et de sa reconduction.

Cette situation renforce la nécessité d’amplifier les mobilisations déjà engagées le 12 mai sur tout le territoire. Deux nouvelles journées de grèves et manifestations le mardi 17 mai et le jeudi 19 mai sont d’ores et déjà prévues.

Par ailleurs, plusieurs secteurs professionnels appellent à la grève (cheminots, routiers, énergie, chimie, construction, aéroport de Paris, etc.), qui sont autant d’éléments d’appui pour l’amplification et l’élargissement du rapport de force.

la Fédération demande à ses syndicats de mettre en œuvre immédiatement l’appel intersyndical, en prenant tout de suite les contacts avec les autres organisations syndicales pour convoquer ces assemblées générales pour décider, dans un premier temps, la grève en continue du mardi 17 mai au jeudi 19 mai inclus.

Des préavis de grève reconductible ont été déposé pour cette période.

Nous pouvons compter sur notre détermination commune pour obtenir le retrait, qui ouvrira la possibilité d’obtenir satisfaction sur les autres revendications urgentes.

Bon courage à toutes et à tous.

Commenter cet article