Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNDR FO

UNDR FO

Union Nationale FO des Personnels des services des Départements et des Régions

Publié le par unpsdr-fo
Publié dans : #destructions des services publics de proximité
REACTION DE L’UNION NATIONALE FORCE OUVRIERE DES SYNDICATS DES SERVICES DES DEPARTEMENTS ET DES REGIONS

- L’Union nationale des syndicats des Départements et des Régions est opposée au projet de fusion des régions et de suppression des départements annoncé par le Président de la République,
- FO remet en cause l’approche strictement comptable de cette réforme comme elle l’a fait pour la RGPP, pour la MAP, pour la loi Hôpital Santé Patients Territoire.
Force Ouvrière est opposée au pacte de responsabilité et à la réforme territoriale
- Impact sur la présence des services publics et sur leur rôle de proximité vis-à-vis des usagers,
- Conséquences sur les personnels des trois versants de la fonction publique. Force Ouvrière défend le statut général et la spécificité garants de l’indépendance vis-à-vis du pouvoir politique,
- Danger de mise en place d’un droit différencié d’une région à une autre.
Pour Force Ouvrière, ces conséquences sont désastreuses
Face au taux d’abstention et au rejet de la politique gouvernementale exprimés par les Français lors des deux dernières consultations électorales, Force Ouvrière réitère sa demande au gouvernement de suspendre les réformes en cours, dont celle relative à l’organisation territoriale de la République
- Force Ouvrière revendique un référendum avant toute réorganisation, toute redéfinition des missions des collectivités. Il faut réfléchir et déterminer ce que nous souhaitons comme service public.

Fo rappelle son attachement à la commune, au département, à la région, à la République une, indivisible et laïque

L’Union Nationale des Personnels des Départements et régions Force Ouvrière défend les intérêts des agents des conseils généraux et régionaux. Elle dénonce les conséquences des regroupements des régions et des suppressions des départements. Comment accepter une région où il y aurait une « mégapole-métropole » et un vaste désert de 10 à 20 départements – Les principes fondamentaux de la République seraient remis en cause.

L’Union Nationale des Personnels des Départements et des Régions Force Ouvrière, comme la fédération, dénonce et condamne cette décentralisation à marche forcée qui remet en cause l’unité de la République et méprise les agents territoriaux.

L’Union Nationale des Personnels des Départements et des Régions Force Ouvrière, avec ses structures locales, mettra en oeuvre toutes actions, y compris le rapport de force et le recours à la grève, pour défendre les intérêts des agents titulaires et non titulaires des départements et des régions.

Commenter cet article