Publié dans : #fermeture lycées conseil régional franche comté
FERMETURE ENVISAGEE DE 8 LYCEES EN FRANCHE COMTE

Fermeture de 8 lycées au conseil régional de Franche Comté

L’union nationale des départements et régions a pris connaissance du préavis de grève lancé par le syndicat FO du conseil régional de Franche Comté.
Le conseil régional, par le biais de sa présidente, a décidé de fermer 8 lycées par pure économie.
FO a décidé d’engager un mouvement de grève qui débutera le 13 mai au Lycée Montjoux (l’un des lycées qui doit être fermé).
L’union nationale des départements et régions soutient la décision du syndicat FO du conseil régional de déposer un préavis de grève « à compter du 13 mai 2014».
L’union nationale des départements et régions s’inscrit totalement dans cette action, elle appelle l’ensemble des syndicats à soutenir nos camarades et à faire remonter leurs propres initiatives puisque partout la machine destructive est en marche.
Ces revendications s’inscrivent dans le combat pour imposer le retrait du « pacte de responsabilité » et de toutes les mesures qui y sont liées : c’est pour cela que nous devons être nombreux dans la grève du 15 mai appelée par toutes les fédérations des trois versants de la Fonction Publique.
L’union nationale FORCE OUVRIERE des personnels des services des départements et des régions soutient toutes ses structures syndicales concernées, réaffirme que, décentralisation ou plan d’économies forcé pour les collectivités territoriales, nouveau projet de loi, comme la loi MAPTAM du 27 janvier 2014, cette politique est inacceptable et plus que jamais les agents des Départements et des Régions sont face à la réalité des contre-réformes.

Nous exigeons le rejet de ces projets, et du plan d’austérité.